Vous êtes ici : Accueil > Tourisme > Via Rhôna
  • La Via Rhôna sur le territoire CC DRAGA




    Vous emmener des rives du lac Léman aux plages de la Méditerranée à vélo en suivant le fleuve Rhône, voici l’ambition de Via Rhôna !

    Parcourez cette voie des civilisations, entre la Méditerranée et l’Europe depuis plus de 2000 ans. Paysages, villes et villages, vignobles et gastronomie défileront au rythme des territoires traversés.


    Plus d’informations sur le site de la Via Rhôna

    La Communauté de Communes DRAGA participe financièrement à la réalisation du tronçon sur son territoire qui débute à Viviers, en provenance de Chateauneuf du Rhône, pour terminer sur les quais de Bourg Saint Andéol et rejoindre la commune de Pierrelatte. Cette voie verte (interdit aux véhicules à moteur) permettra aux usagers locaux mais aussi aux touristes en itinérance de flâner au bord du Rhône tout en étant source de revenus potentiels pour l’économie locale. Les travaux seront terminés vraisemblablement début 2015. Cependant, vous pouvez pratiquer dès maintenant sur le tracé. Alors, à vos vélos !

    Bon voyage à tous !

  • Projet VTT



    Différents projets sont en cours à plus ou moins long terme et ne se limitent pas à la randonnée pédestre...
    La Communauté de Communes DRAGA tente par tous les moyens dont elle dispose de faire progresser l’offre sur le territoire.


    En effet, il s’agit de pouvoir offrir de nouveaux loisirs à la population mais aussi satisfaire la demande de la clientèle issue du tourisme.
    Pour ce faire, la CC DRAGA a un projet de création d’un site de pratique du VTT labellisé Fédération Française de Cyclisme au sein de son territoire. Un travail ambitieux mais qui pourrait à terme avoir des influences positives sur notre territoire.

    Un grand projet en perspective...et d’autres à venir !!

Soutenir par un don